Bienvenue à la page du groupe Foi et Fierté de l'église unie Saint-Jean

Groupe de partage pour personnes chrétiennes LGBT, ouvert à toutes et à tous

Prochaines rencontres (à 11h30 après la célébration) :                       8 octobre 2017 -22 octobre -12 novembre -26 novembre              -10 décembre-24 décembre (à confirmer) -14 janvier 2018

Le but de ce groupe de discussion et d’activités est d’accueillir hommes et femmes chrétiens-nes qui veulent vivre et partager leur foi chrétienne sans discrimination, notamment ceux et celles qui se sentent mal à l’aise ou rejetés-es par leur Église à cause de leur orientation affective et sexuelle.

Ainsi, nous offrons un endroit sécuritaire pour s'exprimer et nous assurons la confidentialité de chacun et chacune, particulièrement pour les gens qui n'ont pas révélé leur orientation ou identité sexuelle à leur entourage. C'est l'occasion de se réunir entre chrétiens et chrétiennes pour approfondir notre relation avec Dieu et de discerner ce à quoi Dieu nous appelle. La vie de foi est au cœur de nos discussions et activités. Au sein de notre groupe se côtoient des gens aux parcours différents, qui ont en commun le désir de suivre Jésus. Nous accueillons donc les croyantes et croyants de toute origine religieuse, et ce, qu'ils soient rattachés au non à une Église.

Encore de nos jours, les personnes provenant des minorités affectives et sexuelles (MAS) sont jugées et rejetées par plusieurs Églises et groupes chrétiens. L’église unie Saint-Jean et le groupe de partage FOI ET FIERTÉ se veulent un pont de réconciliation pour ceux et celles qui veulent approfondir leur réflexion personnelle face à leur foi. Toutes et tous sont invités-es à s’y joindre: le groupe se veut ouvert à toute personne intéressée par les enjeux touchant les minorités affectives et sexuelles (MAS).

L’Église peut et doit être inclusive et accueillante pour les personnes issues des MAS sans sacrifier le message chrétien. L’église unie Saint-Jean accueille les personnes des MAS non pas malgré les Écritures, mais plutôt à la lumière de celles-ci.
Les rencontres ont lieu le premier dimanche de chaque mois; notre responsable Jeems von Platen vous attend !

Des ressources à consulter :

L'homosexualité, ni un péché ni une maladie

Être chrétien et lesbienne, gai, biseuxuel-le, transexuel-le, transgenre ou queer